Lettre ouverte

 

Le passage de témoin

 

 

 

Alors que j'ouvrais le premier Conseil d'Administration de ma présidence, samedi 12 mars, la France célèbre la Francophonie du 14 au 20 mars. Je ne sais si les perspectives que prévoient les statisticiens se réaliseront, - on dit que le monde comptera 800 millions d'hommes et de femmes qui parleront le français en 2050 - mais ce qui me tient à coeur à la tête de notre association, c'est le rayonnement de notre culture, héritée du Siècle des Lumières.

 

Avec les administrateurs de Francophonia Liban - "le français en partage", je me réjouis de cet élan unanime des administrateurs libanais et français pour accentuer le mouvement initié par mon prédécesseur Clotilde de Fouchécour, de promouvoir la langue française et de venir en appui à l'éducation au sein des écoles du Liban. 

 

Autant que nous le permettra la gestion de notre association, nous approfondirons notre dynamique d'échanges pédagogiques, nous soutiendrons et prolongerons les initiatives en direction des professeurs. 

 

Enfin, les partenariats en cours avec des établissements français ouvriront des voies nouvelles au service de l'éducation, et tout particulièrement, au service des jeunes. C'est là l'ADN de Francophonia Liban - "le français en partage", c'est là notre raison d'être !

 

Alors, vous qui adhérez à ce projet, rejoignez-nous, renouvelez votre adhésion, diffusez autour de vous le projet qui vous anime ! Ainsi, vous vous honorerez de contribuer à servir la paix et l'amitié entre nos peuples par la diffusion de la langue française.

 

 

 

Didier RETOURNE

Président

 

© 2010 - 2017 Francophonia Liban

- créé par JM-Design
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd